Irlande
Créez votre voyage
    Saint Patrick Day
    Saint Patrick Day

    Tout au long de l’année, de nombreux festivals sont organisés dans toute l’Irlande. Ils sont culturels, artistiques, humoristiques ou sportifs et représentent autant d’occasions de se plonger dans une exploration approfondie de la culture irlandaise 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Fêtes à ne pas manquer

    A tout seigneur, tout honneur : la Saint Patrick le 18 mars et Halloween, le 31 octobre sont deux occasions majeures de voir l’Irlande, se déguiser, se parer et s’amuser !

    Art

    Les amateurs d’art ne rateront pas l’Out of Lunch Arts Festival de Belfast en janvier, le Cuirt International Festival of Litterature de Galway en avril, le Galway Art Festival en juillet ou encore le Kilkenny Arts Festival d’août. Le dernier évenement notable se déroule en septembre à Dublin : le Fringe Festival. 

    Musique


    Le domaine musical est lui aussi bien fourni avec pas moins de quatre événements de dimension internationale : Fleadh Nua Ennis en mai, Fleadh Cheoil na hEireann de Derry en août, le Wexford Festival Opera entre fin octobre et début novembre et enfin le Guinness Cork Jazz Festival du 25 au 28 octobre.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Fêtes familiales


    Les familles ne sont pas en reste ! Ainsi, elles pourront profiter du Saint Patrick’s Day Festival organisé sur toute l’île du 14 au 18 mars, du Cat Laughs Comedy Festival de Kilkenny début juin, le Cork Midsummer Festival en juin, du Waterford Spraoi Festival d’août ou encore, bien sur, des festivités de Noël.

    Enfin, last but not the least, le sport est également à l’honneur : les Marathons de Belfast et Dublin, respectivement le 6 mai et le 28 octobre, les World Police and Fire Games de Belfast (encore !) du 1er au 10 août, les courses hippiques de Down Royal à Limerick fin décembre et, événement national, les All Ireland Hurling and Football Finals, dans l’antre de Croke Park à Dublin.

    Comme vous pouvez le voir, on ne s’ennuie que très rarement en Irlande !

      Galway Art Festival Parade
      Galway Art Festival Parade
      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser