Irlande
Créez votre voyage

Sis dans le comté du Kerry et point occidental de toute l’Irlande, la péninsule de Dingle est un haut lieu du tourisme irlandais. Beaucoup y viennent pour la beauté de ses plages, la richesse de ses collections archéologiques ou encore pour visiter des lieux de tournage fameux. Pourtant, la Péninsule, ce n’est pas que ça ; c’est également un bastion de la culture gaélique et l’un des derniers endroits où la langue irlandaise est parlée quotidiennement (une Gaeltach).

    Dingle
    Dingle

    Un riche passé

    Il est difficile dans cette région, de faire un pas sans tomber un vestige archéologique datant de la Préhistoire ou Moyen Age ! Vous pourrez ainsi visiter l’Oratoire de Gallarus, des Beehive huts (des cabanes en pierre sèche) ou encore le Fort de Dunbeg datant de l’Age de Fer. Le Musée Chorca Dhuibhne, situé dans le village de Ballyferriter, propose une collection permanente retraçant l’histoire complète de la Péninsule.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Road to Dingle
      Road to Dingle

      Des décors rêvés

      David Lean ne s’était pas trompé lorsqu’il a choisi la Péninsule pour venir tourner certaines scènes de son chef d’œuvre La fille de Ryan, sorti en 1970. Il emmena ainsi son équipe vers Slea Head, Inch Strand ou encore Dùn Chaoin (Dunquin en anglais), qui est LE village le plus à l’ouest de l’Irlande, situé en face des Iles Blasket, archipel aujourd’hui désert (le gouvernement y a jugé les conditions de vie trop dures…). Enfin, la Connor Pass est le col le plus haut du pays et un spot merveilleux pour des panoramas d’exceptions.

      Jouant sur des opposés, Dingle, un peu comme Cork, ne se livre pas de suite : c’est en prenant le temps que l’on s’y trouve bien !

      Exemples de voyages à personnaliser