Irlande
Créez votre voyage

The Giant Causeway, site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, est sans conteste l’une des plus grandes merveilles naturelles d’Europe et un point de passage obligatoire pendant tout votre voyage en Irlande ! Loin de n’être qu’une simple formation géologique, c’est bien au contraire un lieu chargé de légendes ainsi qu’une base de départ idéale pour rayonner dans la région avoisinante.

55 millions d’années

Formée de 40 000 colonnes de basaltes vieilles de 55 millions d’années et créées lors du refroidissement subit de la lave d’un volcan, la Chaussée des Géants serait, selon les légendes mythologiques celtes, l’œuvre d’un certain Finn McCool, guerrier dont l’intelligence viendrait d’un… saumon de la Connaissance. Son pire ennemi, le géant Benandonner réside sur les côtes écossaises, visibles par temps clair. Peut-être arriverez-vous à l’apercevoir ?

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

D’autres opportunités de visite

Pas loin de là se trouve également la ville de Ballycastle, liée au mythe des Enfants du Roi Lir. Cependant, il se trouve également, juste à côté, un autre monument de la culture irlandaise : la distillerie de Old Bushmills, qui fabrique depuis plus de 400 ans l’un des whiskeys les plus réputés. Les amateurs de chateaux ne manqueront surtout pas de se rendre à Dunluce et Carrickfergus, pour visiter deux exemples saisissants de vieilles constructions médiévales remarquablement conservées. Enfin, le pont de corde de Carrick-a-red offrira des frissons et sensations fortes aux plus courageux, au-dessus d’un gouffre de 30 mètres de profondeur !


N'hésitez pas à découvrir notre chapitre sur le comté de Kerry.

Exemples de voyages à personnaliser