Irlande
Créez votre voyage

Ville de la culture du Royaume-Uni  en 2013, Derry (également appelée Londonderry) est l’une des plus belles villes d’Irlande du Nord. Jadis célèbre pour les tragiques événements qui s’y sont déroulés pendant les années 60 et 70, Derry est devenue désormais l’une des destinations phares pour les amateurs de fortifications et les fans d’Histoire.

    Saint Columb's LondonDerry
    Saint Columb's LondonDerry

    Une ville fortifiée

    Ses remparts, vieux de 400 ans, sont parmi les mieux conservés de toute l’Europe. Mieux encore, Derry est la seule ville complètement fortifiée qui subsiste encore en Irlande ! Vous pourrez marcher sur ces remparts, profitant ainsi d’une vue unique sur la vieille ville avant d’aller, pourquoi pas, visiter la Cathédrale Saint Colomba, l’un des bâtiments les plus historiques de la ville et qui regorge de souvenirs du passé (dont des objets datant du siège de 1689).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Londonderry
      Londonderry

      Les droits civiques en Irlande du Nord

      Derry est souvent présentée comme le symbole le plus marquant de la bataille pour les droits civiques en Irlande du Nord, que ce soit par l’occupation et la bataille du Bogeyside, par la manifestation sanglante du Bloody Sunday ou encore par les internements ou le mouvement Free Derry. Ainsi, le Museum of Free Derry est une visite obligatoire si vous vous intéressez à ces histoires,témoignages poignants et émouvants de l’une des luttes phares du vingtième siècle.

      Accueillant le plus grand festival d’Halloween d’Irlande, ville de Culture, Derry est résolument tournée vers l’avenir, tout en n’oubliant jamais les passages douloureux de son passé. C’est, quelque part, comme un concentré de toute l’Irlande réunie en un seul endroit


      Ne manquez pas notre article sur  la chaussée des Géants !

      Exemples de voyages à personnaliser