Irlande
Créez votre voyage

Cork, c’est l’Irlande citadine dans toute sa splendeur : une ville différente où l’on ne va pas forcément pour la beauté architecturale mais plutôt pour l’atmosphère et l’ambiance qui plongent le visiteur dans un monde inattendu, où chaque visite est différente et où l’on veut toujours revenir, que ce soit pour déguster une bière dans un pub ou pour le plaisir de se sentir dans la « vraie Capitale de l’Irlande » (comme le disent les locaux ).

Une ville de Pubs

Cork est sans nulle doute la seule ville à pouvoir rivaliser avec Dublin en terme de pubs : on y trouve, à chaque coin de rue, une architecture et une clientèle spécifique. Tous quelque part semblables mais jamais exactement les mêmes : chacun d’entre eux possède son âme, son histoire et tout devient prétexte alors à pousser la porte et à entrer pour une nouvelle aventure et une nouvelle dégustation, entre deux balades le long des canaux ou sur « Pana » (l’avenue de Saint Patrick !).

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Cork Market
    Cork Market

    Le marché couvert

    Rendu fameux par la visite de la Reine Elisabeth II en 2011, ce marché couvert datant du XIXème siècle et appellé l’English Market est l’un des plus fameux endroits à visiter à Cork. On y trouve aussi bien des primeurs bios que des épiceries fines, des sandwicheries que des cafés : une visite aussi instructive que gourmande en prévision.

    Ville à double visage, Cork représente parfaitement son pays : intime mais ouverte sur tous, intrigante mais inoubliable. Dotée de l’une des plus riches histoires de l’Irlande, fière de son identité culturelle, vous ne regretterez pas de vous y être arrêté et vous n’aurez qu’une seule envie : découvrir encore plus ce lieu et sa région, jusqu’au château de Blarney et sa pierre d’éloquence !


    Découvrez notre chapitre sur Derry.

    Exemples de voyages à personnaliser