Irlande
Créez votre voyage

A 18 kilomètres au large de la baie de Galway, c'est un petit archipel de trois îles, accessibles seulement en ferry ou via une petite compagnie aérienne locale : les Iles d'Aran. Elles sont l'eldorado des amateurs d'Histoire et de tourisme vert. Inishmaan, Inishmore et Inisheer, de leur nom anglais, ne comptent que quelques 1400 habitants. Leur caractère sauvage, brut, leur aspect hautement inhospitalier et la richesse de leur patrimoine gaélique assurent, pour qui s'en donne la peine, un souvenir inoubliable. 

    Ile d'Aran
    Ile d'Aran

    Inishmore, aussi grande que belle

    Bien souvent, Inishmore est la plus visitée par les touristes. Tout d'abord parce que c'est la plus grande (14 kilomètres de long sur 3 kilomètres de large) mais surtout parce que c'est là que se trouvent les plus beaux forts datant de l'Âge de Fer. Très bien conservés, ces constructions se visitent facilement grâce aux efforts d'aménagements visant à empêcher tout altérations ou dommages potentiels. Dun Aengus, (Dún Aonghasa), le fort noir (Dún Dúchathair) et Dún Eoghanachta comptent parmi les plus beaux de tout l'archipel et constituent un passage quasi obligatoire, de même que le site des 7 églises à Eoghanacht.  Autre raison du succès de cette île: ses falaises offrant une vue imprenable sur le Connemara. Enfin, c'est également la culture celtique qui attire, l'île faisant partie d'un Gaelteacht (zone où le gaëlique est toujours parlé et enseigné).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Inisheer et Inishmaan, les petites soeurs.

    Moins peuplées et moins fréquentées, les deux autres îles de l'archipel possèdent cependant de sérieux atouts. Inishmaan est, par exemple, un lieu de plongée réputé pour la clareté de ses eaux et l'abondance de la faune aquatique. Inisheer, de son côté, attire de plus en plus de visiteurs désireux d'apprendre le gaëlique On peut également y voir les restes d'un château du clan O'Brian, dont une des fenêtres, si on arrive à s'y faufiler, mènerait tout droit au Paradis !


    Les Îles d'Aran, une destination différente et une plongée dans une vie... comme autrefois.

    Exemples de voyages à personnaliser