Irlande
Créez votre voyage

C'est dans l'Anse de la Clew Bay - réputée pour avoir plus d'îles que de jours dans l'année – que se trouve l'île de Clare. Sauvage, brutale et difficile d'accès, c'est un endroit où il vaut mieux préparer avec précaution son voyage. Pour autant, le plaisir de parcourir de somptueux paysages et de se couper en quelque sorte du monde tel qu'on le connaît, sont des raisons suffisantes pour tenter une aventure dont on ne revient pas toujours indemne !

Un monde à part

Accessible uniquement via un ferry au départ de Roonagh Quay; à proximité de Louisburgh (et pour le prix de 15€ l'aller retour), l'île de Clare est encore de nos jours un endroit très peu peuplé. On n'y trouve, à l'heure actuelle, seulement un hôtel, quelques rares Bed and Breakfast et un seul et unique magasin. Les 125 habitants disposent cependant d'une école primaire et d'un bureau de poste. Vivant principalement de pêche et donc du tourisme, l'accent est particulièrement mis sur la Nature et sa protection, ce qui fait de Clare Island un endroit idéal si vous aimez la randonnée ou les longues balades en vélo !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Grainne O'Malley
    Grainne O'Malley

    Un phare, un château, des marches!

    Le château de Grainne O'Malley, une reine pirate (!!!), est une jolie bâtisse  à tour carrée, sis dans le vieux port, constitue une introduction sympathique à l'île. De là, vous pourrez sans souci vous lancer dans une belle marche vers le Phare situé sur le versant opposé (sachant que l'île ne fait « que » 8 kilomètres de long sur 5 de large) pour une vue magnifique ou bien encore tenter l'ascension des montagnes locales, Knockmore (436 mètres) et Knocknaveen (220 mètres), promesses d'autres paysages tout aussi exceptionnels, en sachant que l’île se parcourt sans aucun soucis en marchant ou même en pédalant.


    Clare Island est donc peut-être petite par sa taille mais elle reste bel et bien un joyau protégé de l'Irlande.


    Découvrez notre article sur les îles d'Aran.

    Exemples de voyages à personnaliser