Irlande
Créez votre voyage

Frontière naturelle entre les comtés de Galway et du Mayo, le Fjord de Killary est l'une des merveilles les mieux cachées d'Irlande. Situé au cœur du Connemara et à proximité du pittoresque petit village de Leenane, c'est l'endroit idéal pour flâner le temps d'une croisière et de profiter de l'indicible beauté sauvage des paysages locaux.

    Fjord de Killary
    Fjord de Killary

    Sur terre ou sur l'eau ?

    Encerclé par trois montagnes différentes (les Mweelrea au nord, les Patry et Maumturk au sud) le Fjord offre plusieurs activités différentes selon votre goût. Si vous êtes plutôt attiré par l'eau, une croisière vous emmènera vous promener tout au long des 16 kilomètres de longueur du lieu (pour 45 mètres de large !) et sera l'occasion d'admirer quelques uns des plus beaux et inspirants paysages de toute l'Irlande. Autrement, une très agréable randonnée de 4 heures environ, la Killary Walk, offre des vues imprenables sur le paysage  tout en permettant de longer la Baie. Peut-être aurez-vous même la chance d'apercevoir une loutre ou encore l'une des nombreuses espèces d'oiseaux répertoriées localement ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Leenane
      Leenane

      Leenane, le pittoresque allié à l'utile

      Leenane, aussi connu sous le nom de Leenaun est un tout petit village jouxtant le Fjord. Connu pour avoir été le lieu de tournage du film « The Field », on y trouve un magasin, une poste, quelques rares habitations et, tradition oblige ! un pub, qui sera le lieu parfait pour savourer une bonne bière après avoir exploré les environs. En dehors de sa position géographique privilégiée, il faut cependant reconnaître que rien n'oblige à s'arrêter longuement à Leenane et qu'il est plus intéressant et pertinent d'inscrire ce passage dans le cadre d'une visite d'une journée de la région, en passant, par exemple, par les charmantes chutes d'Aasleagh qui offrent, elles aussi, un bien ravissant décor.



      Un cadre majestueux, un petit village : un duo parfait pour plonger dans l’immensité du Connemara !

      Exemples de voyages à personnaliser