Irlande
Créez votre voyage

Longtemps considérée comme un simple lieu de passage entre deux balades, Clifden connait de nos jours un net regain d'intérêt et s'impose de plus en plus comme un endroit à visiter et où passer un petit peu de temps. La proximité du Connemara National Park, de la chaine montagneuse des Twelve Bens ainsi que de la tourbière de Derrygimlagh sont autant d'occasions d'explorer et de s'aventurer plus avant dans et autour de cette ville, capitale officieuse de la région !

    Clifden
    Clifden

    La nature et l'Histoire en Majesté(s)

    A une poignée de kilomètres de Clifden, les Twelve Bens représentent un défi de taille pour les amateurs de course alpine: arriverez-vous à gravir les douze sommets en une seule journée, comme le font certains spécialistes ? Quelque soit votre niveau, ces montagnes constituent dans tous les cas une excellente occasion d'aller se promener ou encore de pratiquer l'escalade. Si vous préférez des paysages moins pentus, la tourbière de  Derrygimlagh répondra très favorablement à vos attentes: lieu historique où Marconi installa sa station translatantique sans fil et où atterrirent Alcock et Brown en 1919 c'est aussi (et surtout) un milieu écologique exceptionnel.

    Enfin, pourquoi ne pas conduire le long de la Sky Drive, une route circulaire d'environ 20 kilomètres et qui vous offrira de superbes vues sur la ville et sur les îles de Inishturk de Turbot ?

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Falaises Irlande
      Falaises Irlande

      Le Connemara National Park

      D'une superficie de 2,957 hectares, composé d'une grande variété de terrains différents (tourbe, forêts, montagnes...), le Connemara National Park est l'endroit où aller absolument si vous désirez passer une journée en plein air tout en apprenant des Iles d'Aran façon ludique la nature même du lieu. Le Visitor Center,  près du village de  Letterfrack le long de la N59 est le point d'information et de départ des différentes randonnées (de 500 mètres à 4 kilomètres) et propose également de nombreuses activités gratuites.


      Clifden: un mix sympathique entre la Nature, l'Histoire et, surtout, une destination phare pour explorer plus profondément le Connemara !

      Exemples de voyages à personnaliser