Irlande
Créez votre voyage

Bien souvent, on associe l'Irlande à une cuisine rustique, paysanne et guère évoluée. Pour autant que la pomme de terre fut (et soit encore) un ingrédient essentiel des recettes locales, les choses ont bien changé depuis la Grande Famine et le voyageur gastronomique ne sera pas déçu des découvertes gourmandes qui ne manqueront pas de le régaler !

Des produits locaux de qualité

 

Pour ceux qui recherchent des produits fermiers, c'est bien souvent dans les Farmers Market que vous trouverez votre bonheur ! Qu'ils soient bio ou artisanaux, c'est un vaste choix qui va s'offrir à vous, entre saumon frais, viande fumée à la main ou encore des fromages à en perdre la tête, tels ces différents cheddars affinés à point et qui se dégustent à petites bouchées. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Irish breakfast
    Irish breakfast

    Une riche tradition culinaire


    Allez-vous essayer le légendaire Porridge, fait à base de flocons d'avoine et de lait, vous laisser tenter par un Irish Stew, un ragout ou encore les fameux Bangers and Mash, des galettes de pomme de terre accompagnées de saucisse ?

    Si vous appréciez les expériences de bon matin, le traditionnel Irish Breakfast  va vous faire envie: saucisses, tomates, champignons, haricots, bacon, œufs brouillés, boudin (noir ou blanc), pomme de terre, porridge et même, éventuellement, du saumon. Tout cela bien sur avec thé ou café: de quoi commencer parfaitement une longue journée !

    Concernant les produits maritimes, même s'ils ne font pas vraiment partie de la tradition culinaire irlandaise, les huitres se marient merveilleusement avec la Guinness ! Le saumon est de même réputé dans le monde entier et constitue un met de choix.

    Enfin beaucoup de restaurants  se sont ouverts sur la cuisine occidentale, pour des résultats souvent agréables, avec des recettes originales, mêlant influence américaine et ingrédients locaux: à tester pour approuver !

    Exemples de voyages à personnaliser