Irlande
Créez votre voyage

Le système de santé irlandais est de très bonne qualité et dispose d’infrastructures modernes et efficaces : vous ne courrez donc en théorie aucun risque majeur en vous rendant dans ce pays. 

    Conseils santé
    Conseils santé

    Une démarche essentielle à faire avant votre départ

    Afin de vous faire rembourser tous vos éventuels soins et consultations médicales sur place, il est primordial de disposer de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM), valable 1 an, individuelle et nominative et qui s’obtient en s’adressant à votre Caisse d’Assurance Maladie .


    Cela doit être fait le plus tôt possible, au moins deux semaines avant votre départ ! Si tel n’était pas le cas, un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois sera émis.. Il atteste de vos droits à l'assurance maladie et vous pourrez l'utiliser dans les mêmes conditions que la CEAM.

    A noter que cette carte remplace l’ancien (et connu) formulaire E 111.

    Enfin, les frais sont gratuits dans les services d’urgence des hôpitaux gratuits. Concernant les consultations plus «classiques», il vous sera généralement demandé de payer la consultation mais, pas d’inquiétude, vous serez remboursé selon le barême français dès votre retour : conservez donc bien tous vos papiers !


    N'oubliez de prendre quelques essentiels dans votre trousse à pharmacie !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Pas de vaccins en Irlande

    Pour faire les choses simples : aucune vaccination n’est nécéssaire ou obligatoire pour se rendre en Irlande ou en Irlande du Nord !

    Les numéros d’urgence


    Police, Pompiers, ambulance, garde-côtes, secours en montagne : l’appel est dans tous les cas gratuit :

    - 112 ou 999 en Irlande

    - 999 en Irlande du Nord



    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser