Irlande
Créez votre voyage
    Votre valise
    Votre valise

    Aller en Irlande ne nécessite pas forcement de prendre des affaires inhabituelles ni de se charger comme un baudet, remplissant trois valises et quatre sac à dos. Il suffit simplement de prévoir des habits tout terrain ainsi que quelques accessoires indispensables.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les vêtements

    Le temps pouvant changer très rapidement, il est important de prendre des affaires variées : vêtements légers, des pulls chauds ainsi qu’un coupe-vent de type Kway voire même un solide manteau imperméable ! Pour la marche, prenez vos affaires habituelles : chaussures de randonnées confortables, chaussettes adaptées ainsi que des choses ne craignant pas la boue ou la saleté. Si vous êtes habitués, prenez avec vous vos bâtons de marche ! Enfin, emmener deux pantalons différents, l’un pour la ville et l’autre pour la campagne, peut être un choix judicieux…

    Les accessoires

    Des lunettes de soleil, une gourde, un chapeau (et parfois un bonnet) font partie des accessoires à prendre obligatoirement, de même qu’une lotion anti-moustiques pour certaines régions (en été principalement). Un adaptateur de courant (achetable sur place) et un petit dictionnaire franco-anglais pourront de même être utiles pendant le voyage.

    Enfin, n’oubliez pas de photocopier tous vos papiers et de les garder les photocopies séparées des originaux. Vous pouvez de même les scanner et vous les envoyer sur votre propre mail, vous en aurez ainsi toujours une copie à disposition !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser