Irlande
Créez votre voyage
    The old road to Dingle
    The old road to Dingle

    Se déplacer en Irlande ne présente aucun souci particulier: l'île est très richement pourvue en moyens de locomotions divers et variés et les distances relativement réduites (de Cork à Derry: 428 kilomètres) ! Que vous soyez un conducteur avisé ou un amateur de vieilles locomotives, un navigateur chevronné ou un cycliste débutant, vous arriverez sans problèmes à vous déplacer.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Irlande sous la neige
      Irlande sous la neige

      En voiture et moto

      En Irlande:

      Attention, on roule à gauche et les ceintures de sécurité doivent obligatoirement être portées tout le temps, à l'avant comme à l'arrière. La législation sur l'alcoolémie est très stricte (0,8 grammes) et il faut choisir entre « boire ou conduire » ! Pour les motards, le port du casque est obligatoire. Les limites de vitesse sont elles aussi très strictes: 50 km/h en ville, 80 sur les routes nationales et 120 sur les autoroutes: à ne dépasser sous aucun prétexte !

      En Irlande du Nord:

      C'est le système métrique anglais qui est de rigueur donc, méfiance, tout est indiqué en miles (1 miles = 1,609 kilomètre). Les vitesses à respecter sont donc de 30m/h (48 km/h) en ville, 60 m/h (95 km/h) sur route et 70 m/h (112 km/h) sur les autoroutes. De même, les distances sont également indiquées en miles: ne vous faites pas avoir !

      Les transports en commun

      Deux compagnies disposent d'un réseau national et desservant (quasiment) tous les endroits possibles et inimaginables: Bus Eireann et l'Irish Rail. Et une compagnie de bus, Citylink, relie les principales villes irlandaises.

      En Irlande du Nord, c'est vers l'Ulster Bus et la Northern Ireland Railway qu'il faut se tourner pour les services équivalents.

      Si vous désirez voyager essentiellement via ces moyens, n'hésitez pa à étudier de près les différentes offres, on y trouve de très bonnes surprises (comme la carte ilink ou le Freedom Pass).

      Enfin, les amateurs de vieilles machines adoreront prendre The Fintown Railway, au cœur du Donegal ou encore aller de Dublin à Belfast en prenant le temps... pour un voyage inoubliable !

      Le Ferry et les bacs

      La grande majorité des ferries en provenance de France arrivent à Rosslare, au sud est de l'ile et sont au départ de Cherbourg et Roscoff, pour une durée de voyage d'environ 18 heures. Il est également possible de rejoindre l'Irlande depuis la Grande Bretagne, via Liverpool jusque Dublin.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Maude en Irlande
      Spécialiste des incontournables en liberté
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Martine, voyage en Irlande

      Octobre 2017

      L'Irlande est un très beau pays mais la fin Septembre n'est pas tout à fait idéale pour les randonnées nature.Nous avons toujours eu un excellent...

      Lire la suite

      lomaral, voyage en Irlande

      Octobre 2017

      Beau voyage, bien organisé par Maude. Aucun problème. Petit bemol sur un hotel que nous avons signalé. Nous avons donc profité pleinement de ce be...

      Lire la suite

      tperas, voyage en Irlande

      Octobre 2017

      Une aventure en solitaire de 11 jours au travers des différents endroits les plus beaux de l'Irlande du Nord. Basé sur un programme suivant les lie...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Irlande


      Côte sauvage atlantique

      Classiques

      De l\'Irlande du Nord au Connemara

      Classiques

      Découverte du Nord Ouest et Ulster

      Hors des sentiers battus

      Botanique et monastique en Manoir

      Hors des sentiers battus