Irlande
Créez votre voyage

Si l'Irlande est un pays réputé pour son hospitalité et la chaleur de ses habitants, ce n'est pas pour rien ! Agréables, amicaux, éternels curieux, ils adorent parler de tout et de rien, de préférence dans un pub et autour d'une bonne pinte de Guiness. Pour autant, il existe certains petits points sur lesquels ils sont – légitiment – chatouilleux.


Avant tout: ne comparez jamais l'Irlande à l'Angleterre et ne parlez pas religion en Irlande du Nord: ce sont des sujets très chatouilleux.

    Parade
    Parade

    Le salut

    Les Irlandais ne font pas (ou très peu !) la bise: c'est une prérogative française. Préférez, au pire, une franche poignée de mains qui sera beaucoup mieux vue même si ce n'est pas très habituel. Ne soyez pas étonnés si des gens hochent la tête en vous voyant: c'est une façon de dire bonjour !

    De même en voiture et sur les petites routes, il est courtois de saluer le véhicule arrivant en face d'un petit geste de la main. Certains chauffeurs le font à chaque fois, n'hésitant pas ainsi à lâcher partiellement le volant: sueurs froides garanties !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Temple Bar Dublin
      Temple Bar Dublin

      Au Pub

      L'âge légal pour boire de l'alcool est de 18 ans et parfois même 21 ans. Ayez donc toujours une carte ou un document d'identité sur vous, juste au cas où...  Les mineurs sont interdits dans les endroits où l'alcool est servi après 21.30.

      Si l'on vous paie une tournée, la politesse demande que vous offriez la suivante.

      Enfin, dans certains endroits, le barman va annoncer « Last Order » ou encore « Finish up your drink ! ». C'est le signe que le bar va bientôt fermer et qu'il faut donc se dépêcher de recommander ou de finir son verre au choix. Il arrive également que l'hymne irlandais soit joué à la fermeture: levez-vous comme tout le monde et savourez ce moment spécial !

      Le Tabac

      L'Irlande a été l'un des premiers pays à bannir la cigarette des lieux publics, et ce avec un grand succès. Il est donc strictement interdit de fumer dans les aéroports, gares, restaurants, hôtels et pubs. Vous serez quittes à aller dehors, sur le trottoir, de même que vos mégots iront dans le cendrier ou à la poubelle et surement pas par terre...

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Maude en Irlande
      Spécialiste des incontournables en liberté
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Celvin, voyage en Irlande

      Octobre 2017

      Nous avons commencé par Belfast, nous avons moyennement accrochés mais nous ne sommes pas ville et y somme resté qu'une journée. Puis nous somme p...

      Lire la suite

      Valeriane, voyage en Irlande

      Octobre 2017

      Un voyage magnifique malgré la pluie et le vent, un pays contrasté en terme de couleurs et de paysages et une population très sympa et prévenante ...

      Lire la suite

      Martine, voyage en Irlande

      Octobre 2017

      L'Irlande est un très beau pays mais la fin Septembre n'est pas tout à fait idéale pour les randonnées nature.Nous avons toujours eu un excellent...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Irlande


      Les beautés du Nord en liberté

      Incontournables

      Découverte du Nord Ouest et Ulster

      Hors des sentiers battus

      Autotour et randonnée facile au Connemara

      Sport et aventure

      Game of Thrones et les îles d\'Aran

      Hors des sentiers battus