Irlande
Créez votre voyage
    Connemara
    Connemara

    Bien que les pays ne soient pas si éloignés l'un de l'autre, il n'en subsiste pas moins certaines différences essentielles: langue, décalage horaire, système monétaire, électricité...

    Voici donc un petit récapitulatif des informations à connaître avant votre départ !

    La monnaie:

    L'euro en Irlande, la Livre Sterling en Irlande du Nord (à titre indicatif, le cours officiel en avril 2013 est de 1,10€ pour 1£.) N'oubliez pas que les deux monnaies ne sont pas interchangeables !

    Le décalage horaire

    Il y a une heure de retard en Irlande par rapport à la France. Autrement dit, quand il est midi en France, il est onze heures en Irlande.

    Heures de vol

    L'Irlande possède plusieurs aéroports internationaux: Belfast, Derry, Knock, Dublin, Galway, Waterford, Kerry et Shannon, desservis par plus de 30 compagnies. Le temps moyen d'un vol depuis la France va de 90 minutes à deux heures selon votre ville de départ et votre destination.

    Les prises électriques

    En Irlande ainsi qu'en Irlande du Nord, le courant est de 230 à 240 volts et les prises sont de types 3 fiches. Ainsi un adaptateur (et peut-être un transformateur) est nécessaire pour pour pouvoir brancher des appareils à deux fiches (chargeur de téléphone, ordinateur portable...). Ces adaptateurs peuvent s'acheter à bas prix un peu partout.

    Les horaires en Irlande

    Les magasins ouvrent généralement entre 9 heures et 18 heures, du lundi au samedi avec, parfois, des nocturnes le jeudi jusqu'à 21 heures. Certains centres commerciaux sont ouverts le dimanche, de midi à 17 heures (13 heures à  17 heures en Irlande du Nord). D'autre part, de nombreux newsagent (épicerie locales de type bazar, tabac, petit supermarché) restent ouverts à des horaires plus étendus. Attention, les banques ont tendance à fermer leurs portes dès 16 heures ainsi que le week-end entier !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser